Où partir en week-end en amoureux en Bretagne ?

Blog du relais

Parenthèse d’art à Perros-Guirec : Côtes-d’Armor

Nichée au cœur de la côte de Granit Rose, la commune de Perros-Guirec est le point de chute idéal pour passer un beau week-end entre nature et art. Réputé pour son parc des sculptures et les nombreuses œuvres d’art qui constellent le centre-ville, la ville l’est aussi pour ses près de 13 kilomètres de littoral parsemés de rochers de granit. 

 

Les amateurs de farniente pourront se détendre sur la plage de Saint-Guirec, la plage de Trestrignel, la plage de Trestraou et la plage de la Bastille. Les férus d’art et d’histoire pourront, quant à eux, se rendre au musée d’histoire et des traditions de Bretagne, à la maison de Maurice Denis ou encore à la maison du Littoral. 

 

A 200 mètres de la plage de Trestraou et du casino de Perros-Guirec, on peut découvrir la résidence Goélia les 7 îles qui propose un séjour 3 étoiles dans ses chambres et au bord de sa piscine couverte chauffée. 

L’île de Bréhat – Côtes-d’Armor : 

 

Ceux qui souhaitent s’évader en pleine mer et profiter de l’air iodé de la Bretagne pourront s’évader sur l’île de Bréhat. Située au large de Paimpol, celle qu’on surnomme l’île aux Fleurs est accessible après seulement 10 minutes de traversée depuis le port de Ploubazlanec. 

 

Rythmée par les marées, on y découvre un charmant petit bourg, un moulin à marée, un phare, une chapelle, une pépinière, un sémaphore, une verrerie et la mythique plage du Guerzido

 

On prolonge ce moment hors du temps grâce à l’hôtel Bellevue qui, comme son nom l’indique, offre une belle vue sur la mer, mais aussi plusieurs chambres modernes, un spa, un jardin et le petit-déjeuner.