Où partir en week-end en amoureux en Bretagne ?

Blog du relais

Ressourcement à Saint-Malo : Ille-et-Vilaine

Parée de sa robe de fortifications, la cité corsaire de Saint-Malo se tourne vers la mer et dévoile aux amateurs de patrimoine naturel une riche palette de paysages : la Grande Plage, la plage du Sillon, la plage de la Hoguette, la plage de Rochebonne, la plage du Môle , la plage de Bon Secours, l’île du Grand Bé et celle du Petit Bé…

 

En traversant ses remparts ou depuis le chemin de ronde, on fait la rencontre d’édifices plus incroyables les uns que les autres : l’église Saint-Sauveur, la cathédrale Saint-Vincent, la tour Solidor, le château de Saint-Malo, l’aquarium…

 

Blottis dans cette forteresse, on ne peut que se ressourcer et notamment au Manoir de la Baronnie avec ses chambres d’hôtes au charme d’antan, ses gîtes, son cadre champêtre, son parc, sa piscine, son salon et son petit-déjeuner. 

City break à Rennes : Ille-et-Vilaine 

 

Capitale de la Bretagne, Rennes est la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent faire un break dans leur quotidien. Équilibre parfait entre histoire, art et gastronomie, elle révèle dans son centre historique les reflets de la Vilaine, mais aussi un riche patrimoine religieux : la cathédrale Saint-Pierre, la chapelle Saint-Yves, l’abbaye Saint-Melaine

 

Les portes mordelaises traversées, on se laisse happer par l’euphorie qui se dégage du deuxième plus grand marché de France sur la place des Lices. À la nuit tombée, les chants fuitant de l’opéra nous charment et nous incombent de se laisser tenter le temps d’une soirée. 

 

Ce séjour 3 étoiles à Rennes se poursuit au Garden Hôtel où chambres et appartements en plein cœur de la capitale bretonne invitent à passer une nuit royale. On découvre aussi sur place un charmant patio, un parking privé, un bar et le matin, un petit-déjeuner gourmand.  

Mythes et légendes dans la forêt de Brocéliande : Ille-et-Vilaine 

 

Terre de magie et de mythes, la forêt de Brocéliande offre un véritable bol d’air en plein cœur de la Bretagne. Marqué par les plus grandes légendes, ce massif forestier, le plus grand de la région, est piqué d’une multitude de monuments en lien avec les personnages de notre enfance : le tombeau de Merlin, la fontaine de Jouvence, le Val sans retour

 

Dans le centre de l’imaginaire arthurien, installé dans le château de Comper, on se laisse conter ces légendes avant de s’évader à la rencontre du tombeau du Géant, des menhirs de Monteneuf ou simplement de la faune et la flore qui habitent les lieux. 

 

A la tombée de la nuit, on prolonge cette parenthèse de détente dans la maison de Lucile qui propose un séjour 2 étoiles dans l’un de ses studios confortables  ou ses chambres. On peut même prendre son petit-déjeuner au bord de la piscine chauffée ou se ressourcer dans l’espace balnéo privatif avec sauna et spa pendant le week-end.